Voici une journée typiquement ordinaire dans la vie d’une maman à temps plein

Les enfants sont levés (il est à peu près 6h30), on change les couches de la veille. Tsé quand ta première odeur du matin est quelque chose de brun (pis que c’est pas la bonne odeur du café tout chaud), tu sais que ta journée va être longue!

Bref… après les couches fraîches, CAFÉ pour maman, et allaitement pour bébé.

Préparer le déjeuner, faire manger les enfants. Une heure après (si les enfants collaborent), c’est au tour de maman à se mettre de quoi sous la dent.

Clean up!  Si le temps t’en permet, en profiter pour prendre une douche ultra rapide car le p'tit dernier est sur le bord de l'agonie.

Allaitement et biberon.
Vient ensuite la sieste et pour les autres, la collation.
Préparation du diner.
Partir une brassée de lavage.
Séparer les deux qui se chamaillent.
Retirer les jouets de DEDANS la toilette, enlever les croquettes du chien de la bouche du bébé, réveiller l’autre bébé de sa sieste (Et ouiiiii dans mon livre à moi, on réveil un bébé qui dort à partir de 6 mois car sinon à cet âge, il ne fera pas sa deuxième sieste et il va être l'enfer rendu l’heure du souper)!

Changement de couche #2

Beep! La laveuse te dit de passer le tout à la sécheuse et partir une autre brassée CAFÉ!!!

Allaitement 
Lunch
Couche #3
Biberon

DODO ➡️ Bon ici, ça commence à être intéressant, j’te le dit! Tout le monde dort (ouin bien sauf le poupon mais lui, on va le mettre dans le porte bébé). Alors, plusieurs choix s'offrent:

1. DORMIR
2. PRÉPARER LE SOUPER
3. LAVER MON PLANCHER
4. FINIR LE LAVAGE
5. TRAVAILLER
6. ORGANISER LA MAISON
7. PAYER LES BILLS
8. PRENDRE MES RENDEZ-VOUS (et j’en passe)... Aujourd'hui, ce sera 2, 3 et 4, jusqu'à temps que les enfants se réveillent.

14h30: Réveil des morveux!!! Changement de couche #4 Allaitement et collations.

Promenade dehors avec les petits et la boule de poil (bon, je vous épargne cette partie-là car juste la mettre en action ça prend environ 30 à 45 min si c’est l’hiver (non mais il est temps que le beau temps arrive)!

J’dois aussi vous avouer que ma liberté me manque des fois, tsé de simplement sortir de chez soi les mains vides… Ça c’est un luxe!

 Bref, 16h00: Retour à la maison et si les enfants me le permettent, travailler un p’tit 1h, ou j'vais probablement juste ‘’chiller’’ sur mon cellulaire avant de passer en mode Armageddon! (Ah! Ce jeu était tellement cool, si tu es né dans les années 1990, tu sais de quoi je parle)! Il est 17h00… Tu sais ce que ça veut dire: PAPA ARRIVE! J’me clanche un p’tit ménage vite vite et j’me mets sur le souper. Allaitement (y’en a donc bin de l’allaitement par jour tu vas me dire… Ça boit en titi des minis humains, crois-moi)! Le reste de la famille mange!!!

Bain
Histoire
Biberon
Dodo
Vaisselle
Lunchs… (J’commence à être brulé moi)

Il est 21h00 et c’est l’heure du verre de vin et télé; MON MOMENT PRÉFÉRÉ DE LA JOURNÉE!!!!! (Lâches-pas, t’es presque au bout de l’article)!

Tout ça pour te dire que le but d’une maman n’est pas juste de maintenir les enfants en vie; il y a bien plus que de les bécoter, les nourrir et les faire dormir. Les bout’chous ont besoin de divertissement (savais-tu qu’un enfant a besoin de changer de jeu en moyenne 50 fois par jour? Ça équivaut à peu près à un nouveau jeu tous les 15 minutes), d’éducation et d’apprentissage (c’est important de sortir dehors avec les enfants au moins 1 fois par jour car ça leurs permet non seulement de faire de l’exercice, de s’amuser, de respirer l’air frais, mais aussi le fait d’exposer la nature à un bébé est une des meilleures façons de lui apprendre la vie).

Voici ma fin pour:

le/la partenaire qui me lit: penses-y deux fois avant de demander : ‘’Mais qu’est-ce que t’as fait aujourd’hui? ‘’

l’ami(e) sans enfant: es-tu vraiment prêt(e)?

la maman qui se reconnait: courage, tu n’es pas seule!

 Et toi ta journée ressemble à quoi?

04 Avril, 2018 par L'équipe Miss & Mo
Anciens articles / Nouveaux articles

Laisser un commentaire

Veuillez noter : Les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.