Vos ''must'' pour le grand jour!

Ceci est pour vous très chères consoeurs et confrères, vous qui entrerez bientôt dans cet univers parental! Grâce à nos Fans Facebook et Instagram, ainsi qu’aux ami(e)s et familles, nous avons recueilli assez d’information pour créer une liste d’hôpital “post-natal” parfaite.
.
Nous allons vous aider à préparer le sac idéal pour vous et votre bébé. Et papa, me demanderez-vous? Ah oui pardon, il aura besoin de 2 paires de joggings, 2 t-shirts, sous-vêtements, une brosse à dent et du déodorant. Bon où en étais-je… Ah oui, la valise!
.
Alors voilà: ** N’oubliez-pas que vous allez rester à l’hôpital de 36 à 48h environ, et que le soutien dans certains de ces établissements n’est pas très généreux côté “essentiels”…
.
.
Bébé
- Banc d’auto (si vous avez une voiture, il vous est nécessaire d’en avoir un, sinon, ils ne vous laissent pas sortir!)
- *Pour celles qui ont une coquille et accoucheront dans la saison froide de l’hiver*, un petit “Coulou” pour l’extérieur et pochette d’hiver qu’on place à l’intérieur de la coquille vous sera utile.
- 1 chapeau (et un deuxième plus chaud, selon la saison)
- Couches (10 par jour. Si vous êtes aux couches lavables, je vous conseille fortement d’acheter au moins un paquet de couches jetables pour l’hôpital quand même)
- Couvertures en mousseline (au moins 3). Utilisez-les pour envelopper bébé, le changer, ou encore comme serviette pour faire les rots (la plupart des bébés régurgitent souvent après les premiers boires)
- 6 pyjamas (utilisez-les tous les jours pour sauver du temps)
- 3 cache-couches
- Mitaines
- Bas
- Brosse à cheveux
- Débarbouillette
- Savon doux 
- Crème de zinc
- Lingettes nettoyantes pour bébé
**Pour celles qui n’allaiterons pas: Renseignez-vous auprès de votre hôpital, certains fournissent les biberons et le lait. Si par contre ce n’est pas le cas, il existe des biberons stériles et jetables en vente dans toutes bonnes pharmacies. Vous pourrez également y trouver de la formule pour bébé déjà préparée. **
.
Maman
- Caméra et vidéo!!! (Si vous optez pour l’épidurale, vous allez avoir quelques pertes de mémoire. Demandez à votre conjoint de capturer ce moment. C’est un souvenir à vie qui est émouvant de se remémorer et de garder précieusement)!
- Purell
- Coussin d’allaitement
- Compresses d’allaitement
- Serviette de bain
- Savon
- Shampoing et revitalisant (ou simplement un bon shampoing sec)!
- Serviettes sanitaires
- Déodorant
- Brosse à dent
- Pâte à dent
- Brosse à cheveux
- Élastiques / pince à cheveux ( Petit truc pour celles qui allaitent: placez un élastique sur votre poignet pour vous souvenir de quel côté vous êtes rendu à allaiter)
- Souliers
- Sandales pour la douche
- Oreillers
- Couvertures
- 3 ensembles de vêtements confortables
- 2 pyjamas
- Sous-vêtements confortables (6 culottes au moins)
- Bas / pantoufle
- Baume à lèvres 
- Gomme
- Repas / collations (il y a généralement un frigidaire dans la chambre ou dans une salle commune)
- Cellulaire / chargeur
- Verre de contact / Lunettes et boîtier (s’il y a lieu)
- Crayon
- Sac de poubelle pour linge sale (vous allez rester dans la même chambre au moins 3 jours. Vous ne voulez pas que la chambre ressemble à un dépotoir, mais vous ne voulez pas mélanger votre linge propre et sale ensemble non plus)!
- Eau d’hamamélis (pratique pour celles qui auront un accouchement naturel et surtout, après les points de suture. Vous pouvez aussi en mettre sur des serviettes sanitaires que vous aller ensuite mettre au frigidaire ou congélateur). 
- Carte d’assurance-maladie et papier d'assurance
.
Pendant votre séjour, vous pourriez vous inscrire ou faire la mise à jour de votre dossier à la place 0-5. N’oubliez-pas que la liste d’attente pour une garderie subventionnée par le gouvernement est longue!
.
Et voilà, tout y est! Vous allez donner naissance à un petit miracle de la vie. Bonne chance, vous êtes plus forte que vous ne le pensez! CROYEZ-MOI!
.
Shop the look
.